D’abord, je ne connaissais rien du Portugal avant d’y aller en avril 2016. Cependant, en un seul séjour – 10 jours seulement – je suis tombé amoureux de ce pays et de ses habitants. Pourquoi, comment, je l’explique dans chacun de mes articles pour le magazine « Destination Portugal ». Des rencontres fabuleuses et parfois inattendues. Des lieux incroyables que je n’imaginais qu’en cartes postales avant.
Des bars, des restaurants, des musées et surtout un patrimoine miraculeusement bien entretenu. Enfin, l’esprit d’accueil des portugais et leur gentillesse naturelle qui transpire avec une simple demande de renseignement dans la rue. Pour toutes ces bonnes raisons, je reviendrai sur la qualité de vie que l’on trouve là-bas. En conclusion, le Portugal m’a séduit et convaincu.
Par conséquent, j’y passerai ma retraite à coup sûr et j’espère bien avant. Chaque jours les gens me parlent du Portugal, m’envient et confirment que ce pays les fait rêver. Oh comme je les comprends…
.
Il est né sous l’impulsion de deux amis, l’un éditeur, l’autre dans un tout autre domaine d’activités, mais marié avec une femme d’origine portugaise et lui aussi amoureux de ce pays. Ils s’associent et décident de lancer un magazine sur le Portugal. Dédié aux Français, Belges, Suisses et Canadiens, il a pour objectif de leurs donner envie d’aller y vivre, entreprendre ou d’y séjourner quelques jours.
Donner une image non-commerciale du Portugal d’aujourd’hui, l’authentique, le traditionnel, celui qu’on aime, tout simplement, voilà leur challenge. Challenge qui démarre sur les chapeaux de roue, puisque le numéro 1 se vend très bien alors qu’il apparait comme un illustre inconnu dans les rayons des kiosques en juin 2016. Les autres numéros s’enchainent et confirment que le magazine plait beaucoup.
.
J’écris pour transmettre des émotions. Normal, moi j’y suis et pas vous, alors comment vous faire passer ce que je ressens si ce n’est par mes mots et mes photos ? Aussi, tous mes sens sont en éveil quand je pose les pieds au Portugal. Quand je descends de l’avion, je me mets en une seconde en mode Reporter. Je vois, je touche, je goûte, je respire et je sens… pour faire court je ressens tout à fleur de peau et pleinement, pour vous le transmettre à fleur de mots.
Abonnement : http://bit.ly/2k7zeYU
Découvrir, partager, philosopher, débattre et se projeter dans l'avenir, voilà ce qui m'anime chaque jour. Mes propos n'engagent que moi...