Quel goût de Princesse me direz-vous ? Surtout pour l’homme que je suis. Mais figurez-vous justement que ma « testosneurone » m’invite bien plus à réfléchir en toute élégance et attention pour ce jour d’exception plutôt qu’en banalités ou conventions. Un peu de folie, de poésie et de féérie surtout enchanteront mon couple. Cela fera battre encore plus fort le cœur de ma promise… C’est dans l’artère principale du Château de la Redorte que j’imagine déjà toute la famille et les amis réunis, endimanchés ou en mode décontracté-chic. C’est à la Redorte, prestigieux Château du XIXe siècle, que je veux vivre un des plus beaux jours de ma vie. Un mariage autrement, pas original non, ce n’est pas le mot qui convient. Un mariage princier pour éblouir ma dulcinée et l’immerger dans un Conte de Fées. Par conséquent, cette année, je me marierai dans un Château !

Il était une fois mon mariage…

C’est ainsi que je raconterai notre mariage aux enfants, comme un Conte de Fées qui nous transporte ailleurs. Là où l’imaginaire a su conserver un souffle de réel. Là où l’atmosphère qui a bercé notre âme d’enfant nous rappelle qu’hier c’est aujourd’hui. Que le temps n’a plus d’autre incidence que celle de nous en mettre plein la vue.

Un mariage plein la vue pour la vie !

Forcément, un tel édifice construit dans le Languedoc lors du premier âge d’or de la viticulture locale ne laisse pas indifférent. Le Château de la Redorte est étroitement lié à l’histoire du vin de la région. D’ailleurs, un Tunnel à vin dans une aile du Château est consacré aux épicuriens et œnologues amateurs ou confirmés. Prendre un apéritif à l’ombre d’une cave voûtée authentique et confortable ravira certainement les invités. D’autres préféreront sans doute se prélasser devant la piscine de nage qui se déroule comme un tapis rouge devant la porte du Château. Enfin, c’est tout un parc arboré entouré de deux hectares de vignes qui comblera l’après-midi. Il sera naturellement rempli de retrouvailles, de souvenirs, de rires d’enfants et de promesses partagées dans la confidentialité de ce lieu secret à l’abri des regards indiscrets.

Un intérieur qui laisse de marbre et c’est tant mieux !

Par ailleurs, pas de château sans démesure ! Sans d’immenses colonnes, des rosaces, des escaliers larges et interminables, des rampes sculptées en fer forgé et du marbre à en jeter un froid des plus féériques. Au Château de la Redorte, on a tout le cliché du Château Conte de Fée. Entièrement rénové dans le respect de l’art, il mélange l’histoire et le confort. Un subtil cocktail entre Resort et Château fort. Les chambres et les suites inspirent des histoires du siècle dernier et respirent celles d’aujourd’hui. Que ce soit par la hauteur des plafonds, la froideur du marbre des escaliers, la chaleur d’un beau parquet dans les appartements ou la présence de baignoires totalement hors du temps, le Château de la Redorte tient sa promesse de machine à voyager dans le temps. Je sais aussi que si les chambres du Château sont toutes remplies, pas de panique. Quelques appartements qui donnent face à la piscine pourront en héberger quelques-uns pour les garder bien près de nous.

Un restaurant ouvert sur le parc

Je m’y vois déjà et je vis la scène comme si j’étais déjà le jour J, ce jour béni. Le mur transparent du restaurant laisse rentrer la lumière qui inonde les tables et semble remplir nos verres d’un coup de poignet divin. En quelques pas, on peut s’offrir une échappée dans le Tunnel à vin. Y découvrir les meilleurs crus du Languedoc, puis revenir à quelques gorgées de là, et en toute discrétion, vers la table de la mariée. Si tant est qu’elle ne soit pas en pleine séance photos dans un escalier, sa suite, le parc ou le salon de réception.

Des cerises sur le gâteau pour nous Messieurs, et donc vous Mesdames…

Enfin, une arrivée en voiture de collection, comme à l’époque, ça ce serait sympa non ? Mais… de quelle époque ? À nous de le décider. L’équipe du Château de la Redorte est là pour nous confier ses meilleurs plans locaux. Un orchestre, un animateur, des danseurs ou un magicien ? Abracadabra et votre souhait sera ! Après tout, c’est nous les Princes d’un jour ici. La plus haute cerise sur le gâteau, c’est évidemment notre événement dans ce Château. Le Canal du Midi qui nous tend les bras dans le village fera une parfaite destination pour une promenade digestive et romantique. Situé idéalement près de Carcassonne, Béziers et Narbonne, le Château de la Redorte attend avec impatience les futurs mariés de cette année.

Cette année, je me marierai dans un Château !

Alors Messieurs, qui dit OUI pour faire fondre votre Princesse ce jour-là ?